Les Fantômes du Neuvième Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fantômes du Neuvième Monde

Plus qu'un Ordre, une Famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hommage

Aller en bas 
AuteurMessage
Diane

Diane


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : les contrées du milieu
Humeur : comme mon karma
Ordre : =GB=
Date d'inscription : 13/06/2008

Hommage Empty
MessageSujet: Hommage   Hommage Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:44

En se réveillant ce matin là, Diane était morose, sa nuit avait été agitée de rêves plus farfelus les uns que les autres qui lui laissaient un goût amer dans la bouche, une impression bizarre qu'elle n'aurait su vraiment définir...
Se grattant la tête vigoureusement comme pour se persuader que ce n'était dû qu'à ses cauchemars, elle se leva et trottina jusqu'à la salle de bain. Un bon bain chaud dans lequel elle rajouterait des sels aromatiques lui ferait le plus grand bien !!

Chemin faisant, elle passa devant la porte de ses appartements et son regard encore mi-clos par le sommeil fut attiré par un bout de parchemin qui dépassait sous celle-ci... Se demandant qui avait bien pu lui adresser un courrier de cette façon romanesque, elle s'empara du parchemin et s'assit en tailleur à même le plancher.

Abasourdie par cette découverte, Diane resta quelques instants sous l'effet de la surprise, ses yeux n'arrivant pas à se détacher du parchemin soigneusement plié et marqué du sceau des GB. Son esprit pas encore tout à fait réveillé avait bien du mal à être coopératif... Elle entreprit tout de même de l'ouvrir délicatement pour en connaître le contenu.

Ce qu'elle y découvrit la laissa sans voix :


Ma chère Diane,
Le temps est pour moi venu ....
(...)
C'est le coeur gros et la larme à l'oeil ...
(...)
Signé: Leo


Elle dû le relire une bonne dizaine de fois avant de vraiment en comprendre le sens, tant elle était sous le choc.
*Je vais me réveiller* se disait-elle à chaque lecture, reprenant au début en essayant de se persuader qu'elle avait mal lu.
Mais rien n'y faisait, elle aurait pu le lire mille fois, l'examiner dans tous les sens, le message restait le même et chaque mot lui faisait de plus en plus mal à chaque lecture, comme s'ils se gravaient dans son esprit au marteau et au burin.

Empoignant le parchemin, elle fut debout d'un bond et se rua dans les couloirs du château. Elle tambourina comme une damnée à la porte de Leo, mais personne ne répondit.

*Il doit dormir, ce n’est pas possible, il doit dormir !* se persuadait-elle à mesure que ses coups restaient sans réponse.

- Leo !!! Leo, répond moi je t’en supplie !!!

Toujours pas de réponse ...
Qu'à cela ne tienne, il fallait en avoir le coeur net ! Y mettant toutes les forces dont elle disposait, Diane donna un grand coup d'épaule et la porte des appartements du Ghost vola en éclat, elle se précipita à l'intérieur.


Arrivée dans la chambre de Leo après avoir traversé ses appartements déserts, Diane resta interdite, les bras ballants. Le lit soigneusement fait, l'armoire, les tiroirs de la commode, la table de nuit ... vides ! Il n'y avait plus personne, plus aucun signe de vie.

Alors c'était donc vrai... Elle n'avait pas rêvé...

Serrant le parchemin contre son coeur, elle s'effondra au pied du lit de son ami et pleura comme une enfant, elle avait l'impression que sa poitrine allait exploser tant son coeur était gros.

Comme si elle cherchait son chemin, une de ses larmes coula lentement le long de sa joue, passant à la commissure de ses lèvres pour rejoindre son menton. Elle se détacha enfin de son doux visage pour se poser délicatement sur le parchemin, à l'endroit même où une des larmes de Leo s'était déposée quelques heures auparavant.

Une douce lumière envahit alors la pièce, accentuée par le soleil levant. Diane cligna des yeux et vit la magie s'opérer devant elle : dans leur union, les deux larmes se transformèrent en un magnifique diamant d'un éclat rarement égalé.

Elle le prit précautionneusement et le porta jusqu'à ses lèvres pour y déposer un baiser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fantômes du Neuvième Monde :: Le Role Playing :: Le Role Playing-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser